Plus qu'une ferme.... La ferme du Rialet

April 29, 2016

Il fallait bien que je vous trouve un lieu qui soit à la fois ludique, pédagogique, accueillant et où on y trouve, en fin de parcours de quoi se régaler les papilles : La ferme du Rialet.

Un gage de qualité : tous les gens d'ici la connaisse et vont s'y servir.

 

Ouvert à partir du printemps de 9h30 à 12h30 et de 16h00 à 19h00 , je vous conseille, si vous voulez faire une sortie intéressante avec vos enfants, d'y aller l'après-midi.

A 17h00 vous pourrez assister à la traite des vaches et donner le biberon aux veaux. Les enfants sont conviés à participer activement tout au long du processus.

Plusieurs enclos vous présentent les animaux de la ferme, toujours un plaisir de donner à manger aux biquettes.

Après une heurette de visite vous pourrez vous détendre au soleil pendant que les piles électriques finissent de se défouler sur les jeux gonflables, à moins que vous ayez trouvé le courage de leur faire faire une balade en poney (et/ou manger une crêpe ou glace selon la température). 

 

Dans tout les cas, à ne pas manquer, un tour à la boutique de la fromagerie : Les fromages de la production de la ferme évidement (vache et brebis), les yaourts, beurres, à certaine occasion la crème fraîche...., le fromage blanc, les oeufs, de la confiture, mais aussi des produits issus de l'agriculture de la région. Vous n'êtes pas obligés de faire la visite de la ferme pour aller à la boutique (et vice versa d'ailleurs).

Le personnel et les fermiers sont disponibles et accueillants et n'hésitent pas à sortir des stèles où du laboratoire de production pour passer le bonjour aux clients fidèles mais aussi aux nouveaux. 

 

Pour s'y rendre, au rond point du CNEC à Mont-Louis prendre la direction la LLAGONNE et au bout de la ligne droite, avant de rentrer dans le village c'est sur votre droite.

 

Je vous laisse, un plateau de fromage agrémenté d'une petite confiture de mure et une bonne bouteille de vin rouge m'appellent désespérément depuis un moment, faudrait pas qu'ils pensent que je ne les aime plus, les pauvres.....

 

Ferme du Rialet 04.81.89.90.19

http://www.la-ferme-du-rialet.com/ 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Plus qu'une ferme.... La ferme du Rialet

April 29, 2016

1/3
Please reload

Recent Posts

January 24, 2016

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

©2027 Conciergerie des cimes. All rights reserved

Laura 06.29.78.28.63

Le Thatos

22 avenue D'espagne

66120 FONT-ROMEU

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon